Daisuke

Daisuke

My new website

http://www.daisukebike.be
daisukebike@yahoo.com

Oman

FrançaisPosted by Daisuke Tuesday, May 13 2008 08:45:11

Blog Image13-05-2008 Muscat, Oman km:128,246

Ca se trouve au sud-est de la péninsule arabe. C'est la saison chaude actuellement. La température monte à 44 degrés l'après-midi. On se lève à 5 heures du matin et on pédale entre 100 et 170 km jusqu'au point d'eau suivant.

On a roulé 1123 km au milieu du désert depuis la frontière du Yémen. La route est très bien goudronnée et en majeure partie plate. Les problèmes, c'est le vent et les fortes chaleurs l'après-midi. On a eu le vent de dos plusieurs jours et c'était vraiment super de rouler aussi vite. Mais le vent tourne parfois et quand le vent souffle fort de côté ou de face, c'est dur. Tous les 50-122 km, il y a des restaurants où on peut prendre de l'eau mais certains restaurants n'ont que de l'eau salée.

Donc on doit acheter de l'eau en bouteille. L'eau est beaucoup plus chère que l'essence dans ce pays. Les hôtels aussi sont excessivement chers mais le pays est très sûr et on dort toujours à l'extérieur, sans aucun problème.

On ne voit pas beaucoup d'animaux, seulement des dromadaires, des chèvres et des hyènes mortes. La nourriture n'est pas chère. Dans la plupart des restaurants travaillent des Pakistanais, des Indiens ou des Yéménites.

  • Comments(2)//blog.daisukebike.be/#post118